Acheter un bien immobilier : Ce que vous devez savoir sur le crédit !

Acheter un bien immobilier : Ce que vous devez savoir sur le crédit !

Lorsque vous devez emprunter de l’argent, les prêteurs veulent s’assurer que vous êtes un emprunteur fiable qui remboursera ce que vous devez. Cela signifie qu’ils vérifieront votre historique de crédit avant de décider de vous prêter de l’argent. C’est là que votre score de crédit entre en jeu. Il s’agit d’un chiffre compris entre 0 et 1000 qui indique la probabilité que vous remboursiez un prêt. Plus le score est bas, plus vous semblez être un emprunteur à risque. Jetez un coup d’œil à ces conseils sur le renforcement de votre crédit et l’amélioration de votre pointage de crédit pour que, le moment venu, l’achat d‘une maison, d’un appartement ou d’un condo soit plus facile pour vous !

Connaître son score de crédit

Votre cote de crédit est un chiffre que les prêteurs utilisent pour décider si vous pouvez obtenir un prêt. Il affecte également votre capacité à obtenir un bon taux d’intérêt et le montant que vous devrez payer pour votre prêt. Si vous avez besoin d’un prêt pour acheter une maison ou une voiture, votre cote de crédit est également utilisée pour décider du montant que vous devrez payer pour ce prêt. Le fait de connaître votre pointage de crédit et de savoir ce que vous pouvez faire pour l’améliorer vous aidera à prendre des décisions financières judicieuses, notamment pour l’achat d’une maison.

Consultez votre dossier de crédit

Votre dossier de crédit indique l’état de votre crédit au cours des deux dernières années. Votre dossier de crédit est consulté lorsque vous demandez un prêt. C’est à ce moment-là que vous pouvez voir ce que votre dossier dit de vous. Si votre dossier comporte des erreurs, vous avez le droit de les faire corriger. Vous pouvez le faire une fois par an en appelant l’un des services de l’agence d’évaluation du crédit. Vous pouvez également le faire en ligne. Il est bon de vérifier votre dossier avant de décider de demander un prêt hypothécaire afin de vous assurer que tout est exact. Si vous trouvez quelque chose d’incorrect, vous pouvez le faire supprimer. Cela vous aidera à améliorer votre cote de crédit et à obtenir plus facilement un prêt hypothécaire.

Connaissez votre taux d’utilisation du crédit

Votre taux d’utilisation du crédit est le pourcentage de votre crédit disponible que vous avez utilisé. Par exemple, disons que vous avez une carte de crédit avec une limite de 10 000 $. Si vous avez un solde de 5 000 $ sur cette carte, votre taux d’utilisation du crédit sera de 50 %. Un taux d’utilisation du crédit élevé peut nuire à votre cote de crédit. Il est donc préférable de maintenir votre taux d’utilisation aussi bas que possible.

Vérifiez les options d’hypothèque

Si votre cote de crédit est faible, vous devrez peut-être payer un taux d’intérêt plus élevé pour votre prêt hypothécaire. Si vous souhaitez maintenir vos dépenses à un faible niveau, l’augmentation de votre score de crédit peut vous aider. Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour augmenter votre pointage de crédit:

  • Le paiement de vos factures à temps est le facteur le plus important de votre pointage de crédit.
  • Il est également important de vous assurer que vous avez suffisamment d’argent sur votre compte d’épargne pour payer vos factures si vous perdez votre emploi.
  • Les paiements par carte de crédit sont signalés chaque mois aux agences d’évaluation du crédit.
  • Si vous effectuez plusieurs paiements chaque mois, votre cote de crédit s’en trouvera améliorée.
  • N’hesitez pas à consulter un blog specialisé pour vous tenir informé

En résumé

L’achat d’une maison est une étape importante. Et avant de commencer à chercher une maison, vous devez vous assurer que vous avez un bon pointage de crédit. Ce dernier aura une incidence sur le type de maison que vous pourrez obtenir, sur le montant que vous devrez payer pour la maison et sur le montant de vos versements hypothécaires. Il est important d’avoir une bonne cote de crédit. Et il existe un certain nombre de moyens pour l’améliorer. Vous pouvez notamment payer vos factures à temps et maintenir le solde de vos cartes de crédit à un niveau peu élevé. Il est également utile de vérifier votre dossier de crédit et de vous assurer qu’il ne contient pas d’erreurs. Si vous suivez ces conseils, vous aurez un bon pointage de crédit et il vous sera plus facile d’acheter une maison. 

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le sur Facebook
Partagez-le sur Twitter
Partagez-le sur Linkdin
Partagez-le sur Pinterest

Laissez-nous un commentaire

Retour en haut