Quels sont les systèmes de chauffage les plus efficaces ?

Quels sont les systèmes de chauffage les plus efficaces ?

Il existe une variété de systèmes de chauffage disponibles. Pour déterminer lequel est le plus efficace, recherchez la certification d’organisations comme la star de l’énergie ou le Bureau de l’efficacité énergétique. Ces organisations ont des listes de fabricants et de modèles qualifiés. Ces feuilles de calcul peuvent vous aider à réduire les choix d’un modèle spécifique. Après avoir réduit votre recherche, contactez les fabricants potentiels par téléphone ou par e-mail. Ils peuvent également vous donner des coordonnées pour les fournisseurs autorisés de votre région. Une fois que vous avez sélectionné un fabricant, demandez des devis de ces fournisseurs pour installer le système.

Pompes à chaleur géothermique

Si vous recherchez un système de chauffage économe en énergie, les pompes à chaleur géothermique sont la voie à suivre. Contrairement aux pompes à chaleur de source d’air, qui transfèrent la chaleur de l’air intérieur à l’extérieur, les pompes à chaleur géothermiques utilisent la température constante de la Terre pour maintenir la température de votre maison. Contrairement aux pompes à chaleur de source d’air, qui dépendent des variations de température pour fonctionner, les pompes à chaleur géothermique peuvent maintenir une température constante toute l’année dans votre maison. Le choix, la réparation et l’installation de Boiler et toujours devrait être laissée aux professionnels

Par rapport à d’autres systèmes de chauffage, les pompes à chaleur géothermiques ont un coût de fonctionnement inférieur. Ils peuvent vous faire économiser de trente à soixante-dix pour cent de votre facture d’énergie. De plus, ils n’ont pas besoin de compresseurs et de fans de plein air bruyants. Et parce qu’ils sont installés à l’intérieur d’une maison, vous pouvez garer le système à l’intérieur. Un autre avantage est que les pompes à chaleur géothermiques sont plus silencieuses que les autres systèmes de refroidissement. Puisqu’il n’y a pas de compresseur extérieur, l’unité est silencieuse et peut fonctionner à l’intérieur comme un réfrigérateur.

Fours à l'huile

Un système de fournaise d’huile utilise moins d’énergie que de nombreux autres types de systèmes de chauffage. Les fours plus anciens utilisent des lampes pilotes debout, qui sont considérées comme obsolètes par des normes modernes. Les fours à huile plus récents utilisent des allumages électroniques, qui utilisent moins d’énergie car ils ne brûlent que lorsque cela est nécessaire. De plus, les fours à huile plus récents ont des ventilateurs à vitesse variable, ce qui réduit encore la consommation d’énergie. Les nouveaux systèmes d’huile de chauffage sont également plus durables que leurs homologues plus anciens, en raison de caractéristiques innovantes et de longue durée de vie. Ces nouveaux systèmes peuvent également éliminer l’excès d’humidité et secouer les accumulations chimiques accumulées dans l’air, ce qui les rend plus saines pour vivre.Les fours à gaz et à pétrole sont relativement peu coûteux, mais il y a des inconvénients aux deux. Les fours à huile nécessitent un réservoir de stockage de carburant, qui peut être coûteux. Les fours à gaz naturel n’ont pas ce problème. Cependant, un four à gaz peut être coûteux à installer et un nouveau réservoir d’huile coûtera un supplément. Un autre inconvénient de l’utilisation de l’huile dans un four est qu’il s’agit d’un carburant sale. Les fours à l’huile sont également généralement moins efficaces que les modèles de gaz. La plupart des fours à l’huile peuvent atteindre une efficacité d’utilisation du carburant de 90%, tandis que la plupart des modèles de gaz peuvent atteindre plus de 100%.

Condensation des chaudières

Bien que de nombreuses maisons plus anciennes aient encore une chaudière traditionnelle, les chaudières condensantes sont plus respectueuses de l’environnement. Ils utilisent la chaleur produite pendant la combustion pour produire de l’eau chaude au lieu de la libérer comme un gaz déchet. Ces systèmes peuvent également vous faire économiser de l’argent sur votre facture de chauffage annuelle jusqu’à 30%. Ces chaudières sont plus efficaces que les versions plus anciennes de systèmes similaires, ce qui est un gros plus lorsque vous envisagez l’augmentation du coût du gaz.Ces systèmes de chauffage sont plus efficaces que les chaudières conventionnelles car elles utilisent la même quantité de carburant. L’eau d’une chaudière de condensation est liquide, avec un pH d’environ quatre, ce qui le rend adapté à la vidange. Ces chaudières ont également la capacité de capturer l’énergie thermique excessive qui a été gaspillée. La plupart des chaudières de condensation utilisent des évents en polymère pour réduire leur empreinte carbone, tandis que la ventilation de la paroi latérale permet de réduire les coûts d’installation.

Chauffage solaire

Parmi tous les systèmes de chauffage disponibles, les systèmes solaires thermiques sont les plus efficaces et les plus rentables. Ils peuvent être divisés en deux types principaux : les systèmes de concentration et les systèmes non émoussés. Les systèmes concentrés utilisent un métal foncé ou un matériau plastique pour refléter la chaleur du soleil à un liquide, généralement de l’eau. Ce fluide traverse le matériau conducteur thermique et revient au système de chauffage, ce qui le réchauffe. Les systèmes combinés peuvent également produire de l’énergie électrique.

Bien que les systèmes de chauffage des maisons solaires thermiques fonctionnent bien dans la plupart des climats, ils ne conviennent pas aux climats froids. De plus, ils n’émettent pas de pollution de l’air intérieur. De plus, les systèmes de chauffage des maisons thermiques solaires utilisent très peu d’électricité pour fonctionner. Les propriétaires peuvent consulter des installateurs qualifiés dans les grandes villes et également consulter le Web pour les systèmes de chauffage solaire. De plus, ces systèmes de chauffage sont admissibles aux crédits d’impôt fédéraux et étatiques et parfois même aux incitations locales. Néanmoins, les coûts d’installation initiaux peuvent être élevés et l’installation devrait être laissée aux chauffagistes professionnels.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le sur Facebook
Partagez-le sur Twitter
Partagez-le sur Linkdin
Partagez-le sur Pinterest

Laissez-nous un commentaire

Retour en haut