Quelles solutions pour le recrutement des travailleurs en France dans la construction ?

Quelles solutions pour le recrutement des travailleurs en France dans la construction ?

Avec l’assouplissement des mesures liées au covid, et la reprise économique, le secteur des BTP revient de plus belle. Les entreprises cherchent à recruter afin de répondre aux appels d’offres. Petit problème, l’offre d’emploi dans le secteur dépasse largement la demande. Les entreprises de même que les artisans éprouvent de plus en plus de difficultés recruter des nouveaux profils. Quelles solutions pour le recrutement des travailleurs en France dans la construction ? Le point sur la question dans le présent dossier.

Diffusion des annonces d’offres d’emploi 

Trouver le Travailleur temporaire construction dont les qualifications et les compétences répondent aux critères du poste n’est pas à prendre à la légère. La première solution sinon la plus classique dans le cadre des recrutements restent la diffusion d’une offre d’emploi. Encore faut-il bien la rédiger, et ce, dans les règles de l’art pour attirer l’attention de la perle rare. 

Veillez à préciser dans l’annonce les types de contrats et la rémunération proposée. Les compétences, les qualifications et le nombre d’années d’expérience recherchées doivent également figurer en termes clairs dans votre annonce. Pour une meilleure attractivité, n’hésitez pas à décrire l’entreprise dans sa taille, ses objectifs, les opportunités de formation et poursuite de carrière si possible.

L’offre d’emploi rédigée, vous pouvez dès à présent passer à sa diffusion. Pour les artisans, Pôle emploi s’impose comme le canal approprié pour cette procédure. La diffusion est gratuite et la population touchée est relativement grande. Vous pouvez également mobiliser le leboncoin.fr. La visibilité est bien évidemment de mise à l’instar de Pôle emploi. Ici, l’annonceur peut restreindre son offre à une certaine localisation.

Les entreprises du BTP peuvent recruter des adultes sans expérience dans le secteur et les former à des fins de recrutement. Cependant, cette méthode demande à consentir à des investissements. L’avantage est que de nombreux profils très motivés répondront à votre offre d’emploi.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le sur Facebook
Partagez-le sur Twitter
Partagez-le sur Linkdin
Partagez-le sur Pinterest

Laissez-nous un commentaire

Retour en haut