Louer une benne pour optimiser l’organisation de vos travaux de gros œuvre

Louer une benne pour optimiser l’organisation de vos travaux de gros œuvre

Lorsqu’on réalise les travaux de construction, le gros œuvre est un passage obligé, car il contribue à la robustesse de l’édifice à sortir de terre. Différents gravats et déchets sont produits à cette étape importante. Leur stockage et leur évacuation sont indispensables et doivent être effectués régulièrement afin de maintenir le chantier propre. La location d’une benne est envisageable, une solution permettant d’optimiser l’organisation des travaux de gros œuvre.

Types de gravats provenant des travaux de gros œuvre

Chaque année, ce sont plus de 40 millions de tonnes de déchets qui sont issus des chantiers de gros œuvre. Des travaux de construction aux travaux de rénovation en passant par les actes de démolition, la production de ces déchets est incontournable. Ce qu’il est bon de faire est d’être à même de les évacuer convenablement afin de s’inscrire dans une démarche de protection de l’environnement. Mais avant, il est bon de connaitre les différents types de gravats engendrés sur les chantiers de gros œuvre afin de prendre les dispositions qui conviennent pour les traiter idéalement.

On distingue ainsi les déchets inertes parmi lesquels on peut citer les briques, le parpaing, la pierre, le verre et la terre. Il y a aussi les déchets non dangereux, tels que les métaux et le bois. Notez aussi l’existence des déchets jugés dangereux, dont les produits chimiques ou toxiques et les peintures. Si des gravats contenant de l’amiante font partie des déchets, il est obligatoire de solliciter les services d’un professionnel certifié pour les évacuer.

Une chose est sûre, quel que soit le type de gravats produit, il est nécessaire de trier avant d’acheminer vers un centre adapté pour une élimination ou un recyclage.

Pourquoi faire de la location de benne pour les travaux de gros œuvre ?

L’étape du gros œuvre est obligatoire dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation. Tout au long des opérations à réaliser, des gravats sont engendrés et doivent être évacués régulièrement. Il peut s’agir des briques, des plâtres, du béton ou encore de la terre, des déchets qu’il ne faut pas laisser s’amonceler. L’utilisation d’une brique est recommandée pour les stocker juste après leur production. Il est bon de procéder ainsi dans un esprit écologique. En réalisant un stockage à chaque fois qu’apparaissent les déchets, on ne court pas de risque d’en oublier quelque part. Dès que la benne est remplie, on l’achemine aussitôt dans un centre de traitement adapté ou dans une déchetterie. En plus du gain de temps découlant de cette façon de faire, de l’argent est économisé.

La location de benne pour l’avancement rapide des travaux

Pensez à utiliser une benne pour optimiser vos travaux de gros œuvre. Ce matériel permet d’accélérer l’ouvrage. Si à chaque fois le chantier est propre, il sera plus facile à l’équipe en activité de gérer ses tâches. La propreté des lieux est également source de motivation. En effet, on a plus envie de travailler dans un endroit propre et dégagé que dans un espace où sont entassés des déchets.

Pour louer une benne pour vos travaux de gros œuvre, il est bon de vous y prendre au moins 48 heures à l’avance. La société contactée vous livrera directement le matériel à votre adresse. Vous devez avant bien préparer l’emplacement de la benne en veillant à ce qu’elle puisse être posée facilement à l’endroit prévu. Si vous avez prévu mettre le matériel sur la voie publique, vous devez absolument avoir une autorisation préalable de votre mairie.

Tarifs

La location d’une benne pour les travaux de gros œuvre a un coût. Celui-ci tient compte de plusieurs paramètres. Le volume de la benne en fait partie. Il en est de même du type de déchet que le matériel va recevoir.

Pour fixer le tarif idéal, la prise en compte des frais de dépôt et d’enlèvement de la benne est nécessaire. D’ailleurs, ce sont des critères qui sont généralement inclus dans le forfait.

Le plus souvent, il est bon de prévoir 400 euros pour louer une benne de 10 m3. Si c’est un modèle de 15 m3, la location pourra se faire moyennant le paiement d’un montant de 500 euros. La facture peut atteindre les 600 euros si vous êtes intéressé par une benne de 30 m3.

adproxima

Page 1/1

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le sur Facebook
Partagez-le sur Twitter
Partagez-le sur Linkdin
Partagez-le sur Pinterest

Laissez-nous un commentaire

Retour en haut