Léguer son entreprise à ses enfants : pourquoi consulter un notaire ?

Léguer son entreprise à ses enfants : pourquoi consulter un notaire ?

Après de longues années à développer votre entreprise, il est maintenant temps pour vous de prendre votre retraite. Afin qu’elle perdure dans le temps, vous avez décidé de la léguer à vos enfants. Cette opération va alors demander des démarches spécifiques pour être parfaitement fondée. Dans ce sens, vous devriez demander l’accompagnement d’un notaire. Celui-ci saura vous proposer un suivi personnalisé et de qualité qui vous permettra d’accomplir les démarches administratives requises.

Gagner du temps et profiter des conseils d’un professionnel

Le notaire est un cadre public qui fournit des actes légaux et authentiques. Il a aussi pour rôle de conseiller les personnes qui font appel à ses services. Bien qu’étant sous l’autorité publique, le notaire est aussi un professionnel indépendant. Selon votre problème, les Notaires du Fort vous fournissent des informations afin de trouver la solution qui vous convient.

La consultation d’un notaire pour la réalisation d’un legs d’entreprise, vous fera gagner énormément de temps puisqu’il intervient dans le cadre juridique, administratif et fiscal. Avec ses différents conseils, il vous aidera à prendre les bonnes décisions pour éviter d’éventuels conflits. 

Par ailleurs, le notaire assure aussi la protection, la certification de vos documents et la légalisation des signatures. Lors d’un legs, il est chargé de s’assurer de la véracité des renseignements contenus dans le document et de vérifier l’identité et la capacité des signataires, afin d’éviter une éventuelle falsification.

Enfin, avoir recours à un notaire pour léguer votre entreprise à l’un de vos enfants vous permet de bénéficier d’une sécurité juridique. Toutes les démarches sont effectuées dans les normes et délais requis.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le sur Facebook
Partagez-le sur Twitter
Partagez-le sur Linkdin
Partagez-le sur Pinterest

Laissez-nous un commentaire

Retour en haut