Défiscalisation immobilière : quels sont les avantages de la loi Denormandie 

Défiscalisation immobilière : quels sont les avantages de la loi Denormandie 

En immobilier, la loi Denormandie est un maillon essentiel qui mérite une attention particulière. Plusieurs avantages découlent de l’entrée en vigueur de cette loi sur le marché immobilier. En effet, la réduction d’impôt est l’avantage capital de cette loi. Vous avez envie de comprendre en fond le fonctionnement et les avantages de la loi Denormandie ? Nous vous invitons à lire cet article.

Qu’est-ce que la loi Denormandie en immobilier ?


Depuis le 1er janvier 2019, la loi Denormandie, à l’instar de la loi Pinel, est entrée en vigueur sur le marché de l’immobilier en France. Elle représente le dispositif de défiscalisation ayant pour but d’améliorer le parc immobilier français pour les investisseurs dans le locatif. Cette loi vient compléter le dispositif Pinel qui éprouve des difficultés pour satisfaire les adhérents.

La loi Denormandie permet désormais de réceptionner certaines villes dans le programme de défiscalisation. En outre, la raison d’être de cette dernière est d’encourager la réhabilitation et la rénovation des maisons dégradées ou plus vieilles. Aux propriétaires bailleurs, cette loi propose une défiscalisation en contrepartie d’un engagement de location de 6 ans minimum sur les biens rénovés.

Comment fonctionne la loi Denormandie ?

Avec la loi Denormandie, vous pouvez pleinement payer votre bien auprès d’un promoteur immobilier pour un produit prêt à louer, ou bien en gérant vous-même la rénovation. Pour être éligible, votre investissement locatif doit nécessairement répondre à quelques conditions. Pour cela, la formule serait plus intéressante si votre stratégie d’investissement considère l’optimisation fiscale avant le rendement locatif.

En revanche, le ciblage de biens avec travaux et les localisations sur des villes de taille moyenne offrent l’atout de coût d’acquisition plus bas.

Date d’application et lien avec la loi Pinel

Si vous investissez avant le 31 décembre 2022, vous pourrez pleinement profiter de votre réduction d’impôt Denormandie. Par ailleurs, il y a certains points communs entre la loi Denormandie et la loi Pinel. On peut notamment citer :

  • Les loyers plafonnés ;
  • La localisation des biens déterminée par la loi ;
  • La durée de location en 6, 9 et 12 ans ;
  • Le plafond de ressources pour les locataires.

Les avantages de la loi Denormandie pour les investisseurs immobiliers

La loi Denormandie est un dispositif de défiscalisation qui permet de défiscaliser les revenus perçus au profil des appartements mis en location. Cette loi offre également l’opportunité de devenir propriétaire d’un ou de plusieurs biens.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le sur Facebook
Partagez-le sur Twitter
Partagez-le sur Linkdin
Partagez-le sur Pinterest

Laissez-nous un commentaire

Retour en haut