Conseils simples pour sécuriser votre maison

Conseils simples pour sécuriser votre maison

Faites appel à un gardien de maison

Nous savons tous que les maisons vides sont beaucoup plus susceptibles d’être cambriolées. C’est pourquoi il est bon de faire appel à un gardien lorsque vous vous absentez, surtout si c’est pour une longue période. De cette façon, il y a quelqu’un chez vous même en votre absence, ce qui peut effrayer les cambrioleurs. Sans compter qu’un gardien pourra s’assurer que tout est en ordre afin que vous n’ayez pas de mauvaise surprise en rentrant chez vous, comme un robinet laissé ouvert par erreur. Si vous n’êtes toujours pas convaincu, vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus sur les avantages de la garde de maison.

Prévoyez un plan de sortie

C’est une bonne idée de s’asseoir avec tous les membres de la famille et de parler des stratégies d’urgence. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une pensée ou d’une conversation amusante, vous devez être prêt à affronter le pire. Cela implique d’avoir un plan pour le cas où la maison serait cambriolée ou s’il y avait un incendie. C’est donc aussi une bonne idée d’avoir un plan de sortie. Faites le tour de votre maison et pensez aux différents moyens de sortir de la maison en cas d’urgence.

Examinez les environs

La criminalité peut se produire n’importe où, nous le savons tous. Mais, malheureusement, certaines zones sont plus sujettes à la criminalité que d’autres. Donc, dans la mesure du possible, essayez de trouver une maison située dans une zone relativement sûre, c’est la seule façon de dormir sur vos deux oreilles d’après ce site. Il est également bon de s’assurer que votre maison n’est pas trop isolée – de cette façon, vos voisins pourront entendre si quelque chose ne va pas, et aussi qu’elle n’est pas trop proche d’une forêt ou de quoi que ce soit qui puisse permettre à d’éventuels intrus de s’échapper et de se cacher après un crime. Ceci étant dit, comment savoir exactement si un quartier est sûr ? Le meilleur moyen, bien sûr, est de parler aux personnes qui y vivent, mais il peut également être utile de consulter certaines applications et conseils.

Prenez un chien

Une autre façon d’améliorer la sécurité de votre maison est d’avoir un chien. Bien sûr, les chiens plus gros et plus bruyants sont plus susceptibles d’effrayer les intrus, mais même si vous prenez un petit chien, il aboiera probablement et vous alertera si quelque chose ne va pas. Les chiens sont également très intuitifs, ce qui signifie qu’ils ne se contenteront pas d’un seul geste.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le sur Facebook
Partagez-le sur Twitter
Partagez-le sur Linkdin
Partagez-le sur Pinterest

Laissez-nous un commentaire

Retour en haut