Comment se former et devenir infopreneur sans diplôme universitaire

Comment se former et devenir infopreneur sans diplôme universitaire

Si vous avez envie de devenir infopreneur, et travailler depuis la maison, mais vous vous êtes rendu compte qu’il n’y avait pas vraiment de passage possible par les études universitaires?

Ne désespérez pas ! De nombreuses formations existent pour vous permettre de vous lancer en tant qu’indépendant et créer votre propre activité. Cet article va vous présenter ces différentes formation et comment elles peuvent vous aider à réaliser votre rêve.

L’infoprenariat, c’est l’entrepreneur du produit d’information.

L’infopreneur est donc avant tout un entrepreneur comme les autres. La différence est qu’il propose des produits d’information, à savoir : des livres, des formations vidéo, etc. Ces produits ont pour avantage de pouvoir être vendus à distance et sans avoir à se déplacer.

Les bases sont donc les mêmes que pour tout entrepreneur :

Les bases de l’entreprenariat

Les bases de l’entreprenariat étant les mêmes, quel que soit le produit que vous voulez vendre, c’est tout d’abord vers cela que vous devrez vous tourner. Et dans un deuxième temps seulement, vous faméliariser avec la spécialisation dans l’infoproduit.

Il existe plusieurs manières pour découvrir l’entreprenariat.

Les formations « officielles » :

Parmi les plus connues, on retrouve la formation du Cnam. Cette formation est ouverte à tous et se déroule sur une durée de douze mois. Elle est composée de trois modules : création d’entreprise, marketing et gestion.

Il y a aussi celle de l’école 42.

Ces formations sont généralement plus longues (plusieurs mois) et plus chères, mais elles permettent d’acquérir des connaissances solides sur tous les aspects de la création d’entreprise.

De nombreuses formation en ligne :

Si vous n’avez pas les moyens de suivre une formation « officielle », ne désespérez pas ! De nombreuses formation en ligne existent et sont accessibles à tous. Ces formations sont souvent moins chères et permettent de travailler à son rythme.

Il y a notamment la formation Comment Lancer Un Business, de Cédric Beau. Cette formation dure trois mois et est composée de plusieurs dizaines de vidéos. Elle est très complète et vous permettra de lancer votre propre activité, quel que soit votre produit.

L’apprentissage par la pratique

C’est en forgeant qu’on devient forgeron ! Si vous voulez devenir infopreneur, il n’y a pas de formation (ou en complément de formation en ligne par exemple) mieux que celle-ci. L’apprentissage par la pratique est sans doute la meilleure manière pour apprendre et se spécialiser ensuite dans l’infoproduit.

Il vous faudra donc trouver un produit que vous voulez vendre et créer votre formation autour de celui-ci. Pour cela, il est important de trouver une niche qui vous intéresse et qui soit rentable.

Les avantages de l’infoproduit

Une fois que vous avez acquis les bases de l’entreprenariat, vous pouvez aller vous spécialiser dans le produit d’information.

L’un des avantages de l’infoproduit est qu’il peut être vendu à distance et sans avoir à se déplacer. De plus, il est possible de le personnaliser en fonction de vos besoins.

Vous pourrez ainsi proposer une formation, ou tout autre produit d’information au choix, qui répond entièrement aux attentes de vos clients.

Quelques exemples de produits d’information sont les formations en ligne, les e-books, les webinaires, etc.

Il n’y a donc pas besoin de plus de formation que cela pour se spécialiser dans l’infoproduit.

Si vous souhaitez sortir un ebook, il faut simplement être à l’aise avec les logiciels de traitement de texte.

Si vous souhaitez faire de la vidéo, alors ça sera le montage vidéo, et ainsi de suite.

Conclusion

Il existe de nombreuses manières de vous former pour devenir infopreneur, qu’il s’agisse de formation officielles ou non. Ces formations vous donneront les bases nécessaires pour créer votre propre entreprise et vendre vos produits d’information.

Il est important de trouver une niche qui vous intéresse et qui soit rentable, afin de créer une formation à la hauteur des attentes de vos clients. Les avantages de l’infoproduit sont nombreux et permettent à l’infopreneur de travailler à distance.

Il n’y a donc pas besoin d’un diplôme universitaire pour se lancer dans l’infopreneuriat. Il suffit simplement de se lancer dans l’entreprenariat et de se spécialiser ensuite dans un produit d’information.

Bonne chance !

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le sur Facebook
Partagez-le sur Twitter
Partagez-le sur Linkdin
Partagez-le sur Pinterest

Laissez-nous un commentaire

Retour en haut