Ce qu’il faut savoir sur la cryptomonnaie Ethereum

Ce qu’il faut savoir sur la cryptomonnaie Ethereum

Lancée en 2015, Ethereum est une création de Vitalik Buterin, un développeur russo-canadien. Il s’agit d’une des technologies les plus réputées en matière de cryptomonnaie. C’est aussi l’un des plus grands leaders du marché. Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir à propos de la cryptomonnaie Ethereum.

La cryptomonnaie Ethereum : Définition et fonctionnement

Ethereum est un protocole d’échange décentralisé fonctionnant par l’intermédiaire d’un langage de Turing-complet. Son rôle est d’assurer la mise en place des smart contracts ou contrats intelligents (en français). Ce terme désigne des accords préétablis qui s’exécutent de façon automatique suivant les termes fixés. Ils ne peuvent être interrompus, encore moins fraudés ou censurés. De plus, l’intervention d’une tierce personne n’est pas indispensable pour s’assurer de leur exécution.

La monnaie cryptographique native d’Ethereum est appelée Ether. Son émission est assurée par le protocole lui-même et sa mise en circulation se fait par le biais du minage. Un procédé qui consiste en des calculs mathématiques indispensables à la confirmation et la sécurisation des transactions. Par ailleurs, l’Ethereum ne possède pas une valeur officielle. Son cours en temps réel est évalué compte tenu de l’offre et de la demande du marché.

Les performances moyennes annuelles de l’Ethereum dépassent celles des autres cryptomonnaies. Il s’agit en réalité d’une des solutions pensées pour combler les imperfections du Bitcoin. Néanmoins, elle est plus volatile et comporte plus de risques. La valeur de l’Ethereum en début de l’année 2020 était de 150 $. Depuis, son cours a connu une hausse considérable de 16%, faisant de cette devise? La plus importante du marché.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le sur Facebook
Partagez-le sur Twitter
Partagez-le sur Linkdin
Partagez-le sur Pinterest

Laissez-nous un commentaire

Retour en haut