8 choses qui vous aideront à construire votre maison

8 choses qui vous aideront à construire votre maison

Voici 8 choses que vous pouvez apprendre de mon expérience dans l’espoir que votre construction se déroule sans embûches.

Votre calendrier est une ligne directrice.

Ma construction s’est étalée sur un an. À l’origine, cependant, mon chef de chantier m’avait donné un calendrier plus serré, et j’espérais avoir terminé en neuf mois. Bien sûr, ce que je croyais être un calendrier strict n’était en fait qu’une ligne directrice vague. Le mauvais temps, les problèmes de construction et le calendrier des travailleurs ont fait que le calendrier était hors de mon contrôle. J’aurais aimé comprendre que le calendrier était soumis à toutes les éventualités possibles. Lorsqu’il s’agit de savoir ce qu’il faut pour construire une maison, comprendre que le calendrier idéal peut ne pas être respecté est en tête de liste.

Voyez loin.

Lorsque j’ai commencé, j’étais clairement novice. Cela s’est clairement vu lors à la conception de ma maison ; je pouvais à peine imaginer ce que serait la vie avec des enfants. Or, j’ai eu trois enfants en l’espace de 10 ans, et les choses qui nous convenaient en tant que couple sans enfant ne sont plus d’actualité. J’ai conçu ma maison en pensant à « tout de suite », mais il aurait été préférable d’avoir une perspective sur 5 ou 10 ans.

Terminez avant d’emménager.

Ce conseil peut sembler évident, mais lorsque vous arrivez à la fin d’une longue construction, vous êtes prêt à emménager. Les plans que vous aviez pour finir le sous-sol ou aménager votre jardin semblent moins importants s’ils retardent votre date d’emménagement. Mais je regrette de ne pas avoir tout fini avant d’emménager, car ces derniers éléments ont littéralement pris des années à être achevés par la suite. Si vous avez déjà des pros sur place, il est beaucoup plus facile de terminer les projets maintenant que de les payer pour qu’ils reviennent plus tard. Restez déterminé et terminez tous ces petits travaux avant votre première nuit dans la maison.

Planifiez le rangement.

Personne ne s’enthousiasme à l’idée de planifier ses espaces de rangement. La plupart des gens se concentrent sur les finitions de la salle de bains principale et sur les détails des armoires. Mais je parie que si vous interrogez les propriétaires, la plupart d’entre eux diront qu’ils préfèrent avoir plus d’espace de rangement que, par exemple, une baignoire plus profonde. La planification des espaces de rangement n’est pas la partie la plus excitante du processus, mais elle a une influence considérable sur votre style de vie et votre organisation par la suite. Gardez-le à l’esprit lorsque vous concevez et construisez une maison.

Recherchez des professionnels.

J’ai engagé un couvreur et versé un énorme acompte avant même qu’il n’ait mis le pied sur mon terrain. Erreur de débutant. Il s’est enfui avec l’argent et je n’ai plus jamais vu ni entendu parler de lui. En y repensant, je n’avais pas fait mes devoirs et n’avait pas correctement recherché tous les professionnels. Dans certains cas, nous avons eu de la chance, mais j’aurai certainement dû demander des avis avant de faire affaire avec les professionnels que j’avais contactés. Cela m’aurait fait gagner du temps et de l’argent à long terme.

La sueur est reine.

N’ayez pas peur de vous investir dans vos travaux et de mettre vous-même la main à la patte pour construire votre habitat ! Cela pour des raisons psychologiques : En contribuant aux travaux de votre future maison, vous vous sentirez davantage chez vous ! Cela vous fera gagner également du temps et de l’argent et vous gagnerez en compétences !

Investissez dans des appareils sanitaires.

Il était difficile de savoir où allouer les fonds lors de la construction d’une nouvelle maison. Il y avait beaucoup d’articles à la mode pour lesquels j’aurais préféré dépenser de l’argent – des oreillers décoratifs, par exemple ? – mais en fin de compte, il était préférable d’investir dans les équipements. Ce sont les parties de votre maison qui restent en place, même si vous changez de décor. En investissant dans des luminaires de meilleure qualité, j’ai pu changer les finitions et les couleurs pour rafraîchir la maison sans avoir à faire de grands changements – ou des réparations.

8. Soyez neutre.

En ce qui concerne la décoration de votre habitat, il voudrait mieux utiliser des couleurs neutres. En effet, cela permet de générer une simplicité dans votre logement mais aussi de bien le faire vieillir. Et oui, les couleurs neutres plaisent au grand nombre et permettent de difficilement se démoder au fil du temps. Si vous voulez éviter de repeindre tous vos murs tous les 5 ans, alors il vaudrait mieux que vous suiviez ce conseil.

Notre conclusion

Construire une maison peut sembler être une tâche ardue, et c’est effectivement le cas. Mais en planifiant à long terme et en y mettant du sien, cela peut être la meilleure chose que vous ferez pour votre famille. La clé est de planifier, planifier, planifier (tout en gardant une certaine flexibilité) et faites-vous aider. Le site https://www.maisonwelcome.com m’a beaucoup aidé. Et n’oubliez pas de vous ménager des espaces de rangement. Faites-moi confiance.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le sur Facebook
Partagez-le sur Twitter
Partagez-le sur Linkdin
Partagez-le sur Pinterest

Laissez-nous un commentaire

Retour en haut