5 conseils pour vendre des biens immobiliers sans agent au Costa Rica

5 conseils pour vendre des biens immobiliers sans agent au Costa Rica

Vendre une propriété sans agent immobilier est-il une bonne option au Costa Rica ?

Certains propriétaires n’aiment tout simplement pas engager un agent immobilier, pour quelque raison que ce soit. D’autres possèdent une propriété dans une zone non desservie par des agents. Ce sont deux bonnes raisons pour essayer de vendre une propriété sans agent immobilier.

Je ne vais pas peser le pour et le contre de l’engagement d’un agent dans cet article – et de toute façon, même si vous inscrivez votre propriété auprès d’agents, vous pouvez toujours essayer de la vendre par vous-même. À moins que vous ne signiez un accord d’inscription exclusif, vous pouvez économiser de l’argent de cette façon, mais vous devrez faire tout le travail. Je vais donc vous donner 10 conseils pour vous aider à prendre la meilleure décision pour vous.

  1. Préparez votre bien à la vente

Il existe des tonnes d’articles disponibles en ligne sur la façon de préparer votre propriété pour la mettre sur le marché. Vous devez savoir que votre maison doit être impeccable et qu’elle doit avoir un bel aspect extérieur. Réparez tout ce qui doit l’être. Faites attention aux détails. Demandez à un ami de vous donner un avis honnête, et agissez en conséquence.

  1. Fixez un prix réaliste

Il est vraiment impossible au Costa Rica d’effectuer une analyse comparative du marché. Il n’existe aucun registre des prix auxquels les propriétés de votre quartier se sont vendues dans le passé. Vous pouvez soit engager un évaluateur, soit faire le travail vous-même. Ne surévaluez PAS votre propriété ; elle sera sur le marché pour toujours.

  1. Apprenez à vendre

Tout le monde n’est pas un vendeur né. Il est assez difficile de vendre quelque chose que vous possédez depuis longtemps, comme la maison dans laquelle vos enfants ont grandi et dont chaque pièce renferme un souvenir particulier. Vous devez donc apprendre ce qu’il faut dire et ce qu’il ne faut pas dire pendant les visites. Si vous voulez essayer de vendre une propriété sans agent immobilier, vous devez en apprendre le plus possible sur les techniques de vente et sur la façon de se comporter pendant une visite.

  1. Investissez dans du bon matériel photo

Maintenant que vous allez économiser de l’argent sur une commission immobilière, vous pouvez vous permettre d’en dépenser un peu sur du matériel de marketing. Une fois que vous avez fait tout ce qui est nécessaire pour que votre propriété soit parfaite, trouvez un photographe immobilier professionnel – pas un photographe de mariage ou de portrait. Incluez des photos intérieures et extérieures de votre maison. Si vous pouvez vous permettre de faire réaliser une vidéo par drone et des photos aériennes, faites-le. Elles donnent souvent une bien meilleure perspective à la propriété, en particulier pour une propriété à flanc de colline avec des vues.

  1. Rédigez une description attrayante

Si vous êtes vous-même un bon écrivain, consacrez du temps et des efforts à la rédaction d’une description attrayante du bien. Ne la faites pas trop longue et allez droit au but. Si vous êtes un mauvais écrivain, trouvez un ami ou payez quelqu’un pour le faire à votre place. Rédigez la description en anglais et en espagnol. Veillez à utiliser un appel à l’action dans votre publicité.

Pour d’autres conseils immobiliers, visiter le site du photographe immobilier paris Kleopatros

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le sur Facebook
Partagez-le sur Twitter
Partagez-le sur Linkdin
Partagez-le sur Pinterest

Laissez-nous un commentaire

Retour en haut